Poppy Seeds, ce sont avant tout des amis passionnés de musique irlandaise.
En 2010 ils forment ce groupe pour créer, en revisitant les thèmes irlandais, un univers bien à eux, à la fois traditionnel et actuel.
Leur modernité n’est pas électrique et évidente, non ; elle est plutôt aiguisée et habile, grâce au soin qu’ils apportent à leurs arrangements.
Ces musiciens rigoureux sont aussi curieux de nouvelles sonorités et n’hésitent pas à emprunter au bluegrass, à la musique écossaise, suédoise, et autres ; à s’amuser de ces influences pour nous offrir un cocktail final raffiné et énergique.
Après plusieurs années de sessions en Irlande comme guitariste, Camille se consacre à la mandoline et au chant. Il s’investit professionnellement dans différents projets scéniques (Silver Squid, les Round’Baleurs)
Suite à la découverte du fiddle, le violon irlandais, Benoît part vivre les sessions en complète immersion à Dundalk (IRL). Ces rencontres lui permettent d’évoluer dans différents groupes (Kilkash, les Round’Baleurs, Cécile Corbel).
Après dix ans consacrés au fest-noz, Pierre décide de rejoindre les sessions de Galway (IRL). Fort de ces expériences, il pratique également le jazz manouche ainsi que les musiques du Brésil et des Balkans.
Baigné de musique irlandaise dès son plus jeune âge, Tom se spécialise dans l’accompagnement en open tunig. Son jeu de guitare riche et dynamique sied également à la musique bretonne qu’il connaît sur le bout des doigts.