Groupe

Poppy Seeds, ce sont avant tout des amis passionnés de musique irlandaise.
En 2010 ils forment ce groupe pour créer, en revisitant les thèmes irlandais, un univers bien à eux, à la fois traditionnel et actuel.

Leur modernité n’est pas électrique et évidente, non ; elle est plutôt aiguisée et habile, grâce au soin qu’ils apportent à leurs arrangements.

Ces musiciens rigoureux sont aussi curieux de nouvelles sonorités et n’hésitent pas à emprunter au bluegrass, à la musique écossaise, suédoise, et autres ; à s’amuser de ces influences pour nous offrir un cocktail final raffiné et énergique.

Camille Philippe : Chant, Mandoline, Guitare

Après plusieurs années de sessions en Irlande comme guitariste, Camille se consacre à la mandoline et au chant. Il s’investit professionnellement dans différents projets scéniques (Silver Squid, les Round’Baleurs)

Suite à la découverte du fiddle, le violon irlandais, Benoît part vivre les sessions en complète immersion à Dundalk (IRL). Ces rencontres lui permettent d’évoluer dans différents groupes (Kilkash, les Round’Baleurs, Cécile Corbel).

Pierre Cadoret : Flûtes

Après dix ans consacrés au fest-noz, Pierre décide de rejoindre les sessions de Galway (IRL). Fort de ces expériences, il pratique également le jazz manouche ainsi que les musiques du Brésil et des Balkans.

Tom Lemonnier : Guitare

Baigné de musique irlandaise dès son plus jeune âge, Tom se spécialise dans l’accompagnement en open tunig. Son jeu de guitare riche et dynamique sied également à la musique bretonne qu’il connaît sur le bout des doigts.